AlarmeHoneywell

Honeywell Le Sucre ™, le système d’auto-surveillance à distance des habitations.

le sucre
Le Sucre™

Expoprotection a été pour moi l’occasion de découvrir sur le stand Honeywell leur nouveau système de protection sans fil baptisé Le Sucre.

Le produit mérite bien son nom car la centrale d’alarme (si on peut l’appeler ainsi) est à peine plus grosse qu’un sucre… Elle mesure en effet 10 cm de long, sur 6 cm de large et 2 cm d’épaisseur.

Dans un aussi faible volume, il n’est bien entendu pas question de bénéficier d’un clavier de commande où d’une sirène intégrée.

Il faut donc à minima ajouter le clavier séparé Keyprox qui permet de commander le système et comprend une mini sirène de 90 dB environ.

L’avantage du sucre est de pouvoir s’installer à peu près n’importe où dans l’habitation, d’avoir une portée de 1000 m en champs libre et d’être livrée avec une carte SIM intégrée (deux ans d’abonnement inclus) pour une transmission GPRS.IMG_2305

Le système est compatible avec toute la panoplie des périphériques Domonial qui sont certifiés NFa2p mais Le Sucre demeure un système non NFa2p.

Pensé pour s’intégrer facilement dans les intérieurs Le Sucre a des périphériques préenregistrés, ce qui simplifie l’installation. De plus, le système propose une application web Total Connect 2.0E qui permet aux propriétaires de surveiller leur maison à distance depuis un PC ou un smartphone et de sauvegarder des images sur le cloud. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut quand même investir dans un détecteur Camir (détecteur de mouvement IR avec capteur d’images) dont le prix est assez élevé.

En résumé, j’ai été séduit par ce produit qui est avant tout un concept et non pas une véritable alarme. D’ailleurs le fabricant parle d’un « système de protection » discret et innovant. Il s’adressera certainement à une clientèle connectée et à la recherche d’un produit original. Encore faudra-t-il que son prix public ne soit pas rédhibitoire…

Alain

IMG_0617

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page