Tout est dans le titre, sauf qu’à vrai dire ce n’est pas à proprement parler l’alarme qui détecte à travers les murs mais un nouveau détecteur de conception révolutionnaire.
Ce détecteur aux capacités hors du commun a été élaboré par un étudiant doctorant de l’université de l’Utah.
Concrètement il s’agit d’un réseau d’émetteurs récepteurs capables de repérer les déplacements humains dans une habitation, y compris à travers les murs !
Le projet est arrivé à maturité, il est en fait déjà commercialisé par la société Xandem TMD.
La tomographie au service de l’alarme
Ce nouvel accessoire de sécurité est donc le tout premier détecteur tomographique domestique pour systèmes d’alarme. La tomographie définit les technologies d’imagerie médicale qui permettent d’observer l’intérieur d’un corps depuis l’extérieur, grâce à des ondes.
Dans le cas de ces détecteurs le « corps à explorer » est un bâtiment.
L’efficacité et la précision de ce type de détection est édifiante comme on peut le voir sur la vidéo publicitaire.
Les détecteurs tomographiques Xandem ouvrent les possibilités de nombreuses applications. Outre les classiques fonctions anti-intrusion on pourra par exemple programmer une « alarme foule » : leurs parents absents, les adolescents restés seuls à domicile n’en profiteront pas pour organiser une petite fête impromptue.
Un système de détection des plus efficace
Ce type de détection peut également s’avérer très utile lors d’interventions des forces de l’ordre. Ils pourront ainsi repérer les personnes à l’intérieur des bâtiments avec une précision accrue.
Une installation ultra-simplifiée
Xandem fait également la démonstration de l’efficacité de ses détecteurs tomographiques sur des secteurs difficiles à sécuriser tels que des hangars industriels semi-ouverts : ces détecteurs remplissent parfaitement leur fonction y compris dans des environnements où d’autres types de détecteurs s’avèreraient inefficaces ou difficiles à installer et à entretenir.
Les détecteurs tomographiques Xandem sont en effet à peu près aussi volumineux qu’une clé 3G et ils peuvent s’installer n’importe où, y compris dans un mur, un caisson métallique etc… L’installation est donc simplifiée à son maximum, il suffit de simplement disposer les détecteurs pour créer un maillage d’ondes.
Bonjour,
Si vous recherche un installateur, ou des informations sur les standard téléphonique, alarme de surveillance, alarme d’intrusion, cablage informatique, je vous conseille de contacter la société ATRS.
Voici leurs site : http://atrs.fr
Bonne journée