Des mannequins pour se protéger des cambriolages
La ville de Detroit, depuis sa chute économique est devenue une véritable jungle où les cambriolages et autres forfaits sont monnaie courante.
L’un des habitants de cette charmante citée, qui a préféré garder l’anonymat, a eu une idée des plus originale pour se protéger de intrusions dans son domicile.
Suite à plusieurs cambriolages il a, dans un premier temps, renforcé la sécurisation de son habitation avec diverses mesures classiques : renforts aux fenêtres, double porte, double verrous aux portes, système d’alarme, éclairage extérieur avec détecteur de mouvement, deux chiens de garde…
A ce stade on pourrait penser que la sécurité est optimisée mais ce propriétaire a trouvé une idée supplémentaire et totalement originale pour repousser les voleurs : installer à domicile deux jeunes vêtus des « traditionnelles » tenues de gang du quartier.
Pour éviter les cambriolages, embauchez deux malfrats !
Ces deux « gangsters » font le planton 24h/24 et 7j/7 sur son perron et pour cause il s’agit de mannequins « CPR » habituellement utilisés pour les exercices de secourisme.
Cette idée plutôt bien inspirée semblerait avoir rencontré un certain succès du moins jusqu’ici, car maintenant que la presse à éventé le stratagème, il y a fort à parier que les voleurs soient désormais un peu plus « regardants ».
Cette anecdote originale nous confirme l’efficacité de la dissuasion et des leurres.
Sur le net, on trouve souvent de bonnes idées et, parfois, des idées surprenantes mais efficaces. Quelle serait ainsi la meilleure façon de se protéger des cambriolages ? La dissuasion. C’est ainsi qu’un habitant de Détroit a placé, devant sa maison, des mannequins habillés en gangsters pour éloigner les vrais cambrioleurs.
C’est une idée très astucieuse en effet. Mais je pense que m^me sans les médias, le subterfuge aurait été découvert tôt ou tard parce que c’est quand même louche deux gars qui sont là en permanence.