AlarmeAlarme connectéeYale Smart Living

Alarme connectée SYNC : A l’ère de la maison intelligente

Alarme connectée Sync Yale Smart Living
A l’heure où toutes les grandes marques dans le domaine de la sécurité domestique dévoilent leur nouvelle alarme IP, je ne pouvais passer à côté du nouveau système d’alarme connectée SYNC de Yale Smart Living. Connaissant la qualité professionnelle de ce fabricant, Puissance et Performance sont au rendez-vous avec quelques petites nouveautés pour les férus de domotique et de technologie.

Alarme connectée SYNC : une centrale intelligente

De nos jours, les critères pour choisir son système d’alarme sont plus précis, plus exigeants : le premier étant forcément la sécurité mais d’autres exigences émergent comme le confort ou l’utilisation simplifiée… En cela, la nouvelle Alarme connectée SYNC affiche des fonctionnalités avancées, permettant de s’équiper d’un dispositif d’alarme robuste et facile à piloter.
Sur place ou à distance, la centrale d’alarme, cœur du système se paramètre et se gère depuis un smartphone ou une tablette via l’application Yale Smart Living Home (armement partiel ou total, désarmement, statut du système…). En cas d’intrusion ou d’activité inhabituelle au domicile, les notifications d’alerte sont directement envoyées sur mobile. Sans oublier de préciser pour les passionnés de High Tech : le pilotage est réalisable depuis une montre connectée ainsi que la possibilité d’intégrer l’assistant vocal Amazon Alexa. Petit plus, Yale Smart Living a également pensé à ajouter une fonction géolocalisation pour vous avertir d’armer le système lors de votre départ de la maison.
Cette alarme IP s’adapte aussi bien sur des petites ou vastes superficies, prenant en charge jusqu’à 40 accessoires sans fil. Au point de vue de l’installation, rien de plus simple, la centrale se branche en Ethernet par le biais du câble RJ45 et les accessoires sont pré-appairés à la centrale.
Le système est capable d’évoluer vers de la vidéosurveillance en associant des caméras Wifi Yale ou vers de la domotique en intégrant des lumières connectées Philips Hue.

Starter Pack : Débuter avec un système d’alarme IP

Pour profiter d’une sécurité au quotidien sans avoir recours à de gros travaux d’installation au préalable ou de paramétrage du système trop fastidieux, je trouve que la formule Starter Pack proposée par Yale Smart Living permet de se procurer une alarme sans fil pratique et composée d’accessoires de sécurité de base :
– 1 Centrale avec sirène intégrée de 100 dB et batterie rechargeable
– 1 Détecteur de mouvement compatible animaux de moins de 27 kg et doté d’une portée de détection à 12 m
– 2 Détecteurs d’ouverture compacts
– 2 Télécommandes ergonomiques et discrètes
Selon les besoins, cette gamme d’alarme connectée SYNC offre un large panel d’accessoires tels que détecteur de fumée et de chaleur, clavier déporté, sirène extérieure et prise télécommandée. L’ensemble des accessoires fonctionne sur pile, la communication avec la centrale s’effectue par ondes radio sécurisées sur presque 200 m en champ libre. A noter qu’une protection anti-vandalisme est présente sur certains détecteurs (détecteur de mouvement et détecteur d’ouverture).
Côté design, la marque Yale Smart Living a opté pour la sobriété avec des lignes épurées. La discrétion est à l’honneur, pas de couleur criarde ni de forme extravagante : une simplicité appréciée aussi bien dans le style que dans son utilisation.
Le dernier avantage de cette alarme connectée SYNC et pas des moindres réside dans son fonctionnement immédiat. Une simple connexion en Ethernet suffit, nul besoin d’un abonnement ou d’avoir recours à des frais supplémentaires.

Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page