AlarmeMHouse

MAK5FR Mhouse, alarme à clavier tactile

Mhouse et l'alarme MAK5FR
Mhouse et l’alarme MAK5FR

Nouveau venu dans le domaine de l’alarme le fabricant d’alarme Mhouse mise sur l’innovation.
Ses centrales d’alarme bénéficient en effet des dernières technologies : elles offrent une protection électronique selon les standards actuels et se distinguent par une prise en main particulièrement ergonomique qui rend leur usage intuitif.
Cette approche « friendly user » repose en partie sur son clavier tactile.

Focus sur les points forts et les limites de la centrale d’alarme Mhouse Mak5fr :

Les points forts de l’alarme MAK5FR

• L’alarme, entièrement sans fil, a l’avantage de s’adapter à des intérieurs modernes avec élégance. Ses composants blancs et design ne troublent en rien l’esthétique d’une pièce. Ses détecteurs sont en outre particulièrement discrets.
• La centrale communique selon, au choix, deux protocoles : RTC (compatible ADSL) ou GSM. L’usager peut donc choisir le système de communication qui lui convient le mieux.
• La centrale d’alarme Mhouse est entièrement supervisée (cycles de 40 mn) et vérifie automatiquement l’état de fonctionnement de l’ensemble des composants associés à la centrale.

Le clavier tactile de la centrale MAK5FR
Le clavier tactile de la centrale MAK5FR

• Le clavier écran tactile est la véritable originalité de ce produit. Il permet de piloter et programmer la centrale à distance (il est déporté).
• Une synthèse vocale guide l’utilisateur lors de l’installation et à l’usage. Cette fonctionnalité simplifie considérablement sa prise en main par tout un chacun.
• La centrale d’alarme est capable de centraliser la gestion domotique de l’ensemble des équipements d’une maison. Elle est notamment compatible avec les automatismes de la marque Diagral.
• Le système est paramétrable sur 3 partitions gérées de manière totalement distinctes. Ceci permet de différencier l’armement de plusieurs zones dans un bâtiment. Ceci permet d’établir une protection totalement sur mesure. Il est par exemple possible d’armer la centrale exclusivement sur le garage tout en la désarmant dans le reste de la maison.
• La fonction d’écoute à distance permet une levée de doute audio en cas de déclenchement d’alarme.
• Comme tous les systèmes d’alarme décents, la centrale d’alarme Mhouse dispose d’une autoprotection contre les tentatives d’arrachage ou d’ouverture. Son protocole radio est également protégé contre les tentatives de brouillage et les interférences.
• Le kit est largement évolutif : au kit de base comprenant un détecteur d’intrusion, deux détecteurs infrarouges de mouvement, une télécommande bidirectionnelle et un badge on peut ajouter jusqu’à 50 détecteurs et un nombre illimité de sirènes.

Les points faibles de l’alarme MAK5FR

• Selon divers retours utilisateur, le support mural de recharge pour le clavier écran tactile serait une option dont on peut difficilement se passer en raison de la faible autonomie de base. Il est donc préconisé de l’acheter dès le départ.
• On peut regretter que l’alarme, bien que d’un design très moderne, ne soit pas pilotable via internet. Une fonction à venir ?
• Les détecteurs de mouvement sont dits « immunisés aux animaux » mais cette fonction ne semble pas, toujours selon certains retours utilisateurs, totalement infaillible.

Avec la centrale MAK5FR, Mhouse nous propose donc une solution de sécurité électronique fiable et simple à utiliser. Ce système d’alarme est totalement approprié pour un usage domestique et plus particulièrement pour les personnes qui souhaitent disposer d’un matériel moderne, évolutif et facile à prendre en main.
De plus, son tarif est dans la moyenne des prix constatés pour du matériel équivalent. Il semble donc que cette centrale soit un bon choix pour se prémunir des cambriolages et gérer des fonctions de confort (automatismes et domotique).

Si vous possédez une centrale Mhouse MAK5FR, vos retours sont bienvenus, n’hésitez pas à les poster en commentaire.

Alain

Féru de nouvelles technologies et travaillant dans un secteur proche de la sécurité domestique, j'effectue une veille constante sur internet afin de partager les informations pertinentes sur les systèmes d'alarme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page