Un robot pour lutter contre les cambriolages
Pour lutter efficacement contre les cambriolages, rien ne vaut une alarme. Une alarme seule n’est toutefois pas totalement fiable. Pour s’assurer de son bon fonctionnement, y adjoindre une solution de vidéosurveillance fait partie des solutions les plus adaptées.
Lorsque la surface à surveiller devient importante, il faut multiplier le nombre de caméras, ou s’adjoindre les services d’un robot spécialisé dans la levée de doute tel que Lucos.
Conçu par la société toulousaine Abankos Robotic, Lucos est un robot motorisé permettant de filmer les lieux surveillés. Il s’agit d’un petit 4×4 radio-commandé embarquant une caméra dans son caisson étanche.
Levée de doute embarquée sur 4 roues motorisées !
Il pèse une 15aine de kilos et peut se mouvoir jusqu’à 10km aussi bien sur du gravier que sur des flaques d’eau. Conçu pour fonctionner aussi bien en intérieur qu’en extérieur, Lucos se pilote par le réseau WIFI.
Il est commercialisé au tarif de 17000€, tarif qui semble relativement élevé lorsqu’on le compare à ceux des drones volants et sachant que le réseau Wifi n’est pas le protocole de communication le plus efficace pour la sécurité en général.